Tous les articles40

Essai

Suivre le caribou dans le Pipmuakan

Critique

Changer la vie


Éditorial

Éditorial : Investigation

Critique

Arpenter le temps, enchanter l’espace

Critique

Où est mon corps?

Portfolio

Un micro dans ma cour

Fiction

Almamos Mourial

Art

État plasma : Une enquête de l’invisible

Art

La tache : Stéphanie Morissette

Essai

Le temps compressé

Art

Récits de trappe et autres situations boréales ; dramaturgie, esthétique et féérie

Éditorial

Éditorial : Morale

Essai

Émergences Archéologiques

Art

NADIA LORIA LEGRIS : La poétique du flétri

Entretien

Ce qu’on ne voyait plus

Essai

DOSSIER CLOSMONAUTE : Quand Moncton me revient

Art

L’objet impossible : un essai sur l’approche matérielle

Essai

La résurgence autochtone par l’écriture du présent

Essai

QUAND LE SINGULIER S’EFFACE EN S’EXACERBANT : LE NOUVEAU PACAGE DES MOUTONS DE PANURGE

Éditorial

Éditorial : Mécanisme / Système

Critique

MARGUERITE DUPLESSIS, L’ANCÊTRE ACTIVISTE DES FEMMES AUTOCHTONES

Entretien

LES MÉCANISMES DE CRÉATION CHEZ CAROLINE FILLION

Éditorial

Éditorial : Mimétisme

Art

Permutations et mutations : de l’utilisation du hasard et de la combinatoire en art

Essai

La représentation des femmes inuites dans Annie Muktuk et autres histoires de Norma Dunning

Essai

CORPS-FJORD : UNE ESTHÉTIQUE DÉCOLONIALE SÁMIE

Essai

THÉÂTRE ET POLITIQUE CHEZ VÉRONIQUE BASILE HÉBERT

Poésie

PIPIN

Entretien

Waskamatisiwin / Décoloniser le sacré

Éditorial

ÉDITORIAL : Résurgence

Art

PEINDRE LA DÉCOMPOSITION, FAIRE DE L’HUILE UN ART VIVANT

Art

MARINADE

Art

TOURNESOLS

Réflexion

UNE VISITE AU SUPERMARCHÉ

Art

LE PAYSAGE OU COMMENT RENDRE VISIBLE L’INVISIBLE NORD

Réflexion

PRENDRE UN GÉANT PAR LA MAIN

Critique

LE DÉMANTÈLEMENT DE PAUL KAWCZAK

Essai

REPRÉSENTATIONS FERMÉES

Art

SORCIÈRE

Art

L’art de sonia boudreau