?>
Publicités

Pascal Picard

Pascal Picard

Arts visuels

Site web

Description

Né à Rimouski en 1976, Pascal Picard est détenteur d’un baccalauréat en communication graphique de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il termine à l’hiver 201, une maîtrise en art visuel (spécialité peinture) également à l’UQAC. Il pratique la peinture, le dessin, la photographie et la sculpture. Ses recherches consistent à s’emparer de l’état actuel du concept de «portrait peint» pour le retourner en une dynamique (et une problématique) de création. Portraitiste, il réfléchit sur la notion de soustraction, de transition et de corps.

Démarche artistique

L’eau, translucide, me permet de nettoyer, de changer et de rompre avec la figure de base. Devenu proche de la photographie par la plasticité de l’image, mon esthétique en peinture ne consiste en rien dans l’imitation de ce médium. C’est un processus en perpétuelles changement dans le temps, le mouvement et la forme. Affaiblir la matière devient une force dialectique, où derrière le trait qui s’efface, qui s’épuise, apparaissent des énergies qui ne demandent qu’à réfléchir. Water, a translucent matter, allows me to clean, alter and rupture the initial figure presented. My painting aesthetic, in proximity to photography through the image’s plasticity, does not aspire, by any means, to imitate the medium. The process consists of a perpetual evolution through time, movement and form. Enfeebling matter brings dialectic strength; where the line is erased or comes to an end, energies emerge asking only a reflection.

«

Fin de résidence à OBORO, préparation d’une nouvelle exposition qui sera présenté en novembre 2014 au CNE de Jonquière.  Afficher

»

Nos partenaires