?>
Publicités

Mémoire Collective / Festival Regard et Zone Occupée

Zone Occupée s’associe au Festival REGARD pour mettre en valeur le travail des réalisateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au fil des années, et particulièrement depuis l’avènement de la soirée 100% Saguenay, le Festival REGARD a vu passer de nombreux portraits documentaires, des films qui immortalisent les plus beaux personnages du Saguenay. Madame Dubois et les cyclo-machines, La femme qui a vu l’ours ou encore Gros Loup sont des films qui ont marqué les esprits et le patrimoine cinématographique saguenéen, mettant en scène des personnages touchants et haut en couleur.

Depuis plusieurs années, le Festival REGARD réfléchit à une initiative pour mettre en valeur ce patrimoine cinématographique régional, et c’est ce qui donne vie à Mémoire Collective aujourd’hui.

C’est donc sous la forme d’une banque d’archives que ces courts métrages documentaires seront disponible en ligne sur la plateforme web de Zone Occupée. On lance le projet cette année avec 7 magnifiques films, qui ont chacun fait sensation lors de leur passage à REGARD.

Mémoire collective est un projet dont l’objectif est d’inscrire et de faire vivre, dans le temps, ces œuvres du Saguenay et d’offrir au public la possibilité de les voir et revoir.

Nous vous invitons dès maintenant à découvrir la première vague de films qui, nous l’espérons, ne cessera de croître à mesure que le festival s’agrandit.

Rendez vous sur le Canal Mémoire Collective de notre webTv

Événement Facebook pour le lancement de ce nouveau partenariat.

Commenter

You must be logged in to post a comment.

Nos partenaires