?>
Publicités

Les outils du Réseau muséal

Au beau milieu des années 10, nous pouvons nous questionner sur la nécessité de voir plus loin que le présent et sur notre capacité à générer un renouveau sain envers soi, envers l’autre et envers notre environnement. La médiation culturelle fait partie de ces fleurs qui poussent dans notre décor. Des lumières enracinées dans la rencontre, dans l’ouverture à l’autre et dans le respect des différences qui nous rendent collectivement si vivants. À l’ère du numérique et de l’instantané, la rencontre demeure un geste nous rassurant sur notre état d’humain où les possibles se construisent encore.

 

Donner du sens à nos gestes, devenir un agent positif de changement social, la médiation culturelle est aussi une manière de participer à l’évolution collective axée sur le respect et l’ouverture.

 

Je vous souhaite de découvrir dans ces outils de quoi bâtir une démarche vous permettant de propulser votre rôle de moteur social et d’agent de déploiement identitaire.

 

Ces documents sont construits comme des outils à faire grandir, à enrichir de nouvelles expériences et à bonifier de nouvelles préoccupations qui germeront avec le temps.

 

Annie Perron
Médiatrice culturelle

 

Un projet du Réseau muséal et patrimonial du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Financé par l’Entente sur le développement culturel de Saguenay
Réalisé par Annie Perron
Logo_entente_dev_culturel Télécharger le PDF.

Nos partenaires