?>
Publicités

Marie Christine Bernard

Marie Christine Bernard

Littérature

Site web

Description

« [Là] où Marie Christine Bernard excelle, c’est dans la sobriété, le non-dit qui contraint le lecteur à combler le silence avec ses propres émotions, avec la douleur de ses cicatrices, avec les souvenirs secrets des blessures de tous ses âges accumulés. » — Christiane Laforge L’auteure enseigne les Lettres au collège d’Alma. Plusieurs fois primés, ses livres sont connus au Canada anglais, aux Etats-Unis et en Europe. Elle écrit de la poésie, du théâtre, des chansons et des nouvelles en plus de ses romans grand public et jeunesse. "Mademoiselle Personne", paru en 2008, lui a valu le prix France-Québec. Son dernier roman, "Autoportrait au revolver", paru en septembre dernier, a reçu un accueil fort enthousiaste. Elle collabore régulièrement avec des artistes en art visuel. On peut également la lire dans les pages du webzine culturel Mauvaise Herbe.

Démarche artistique

Explorer le langage. Scruter l'humain, décrire les grandes forces qui le meuvent et l'émeuvent. Et pour cela, raconter des histoires. Toutes sortes d'histoires.

«

Un nouveau texte sur Mauvaise Herbe. Voyage en apartheid… http://www.mauvaiseherbe.ca/2014/05/26/cartes-postales-de-lenvers/ Afficher

»

Nos partenaires