?>
Publicités

LaurieGirard

LaurieGirard

Arts visuels

Site web

Description

Originaire de Chicoutimi, Laurie Girard a fait ses études en arts dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Récemment détentrice d’un Baccalauréat interdisciplinaire en arts, en art numérique à l’UQAC. Aujourd’hui, elle touche autant à l’art visuel qu’à l’art graphique et a un penchant secret pour l’écriture. Elle réside toujours à Chicoutimi où elle espère poursuivre sa carrière artistique.

Démarche artistique

J’explore le dessin numérique et traditionnel, créant ainsi un amalgame de ces deux techniques finalisées en un traitement numérique. Je crée des textures à la fois avec des logiciels de traitement de l’image à partir du crayon graphite. Le quotidien m’inspire, il devient, par mon travail, une composition abstraite de lignes. Par la répétition et l’accumulation je construis des grilles, je reproduis à la main, le geste qui pourrait être celui de la machine, dans une volonté de détourner les techniques actuelles technologiques. La gestalt du mouvement crée un espace où je peux me décliner, être ailleurs. Un moment méditatif qui tend à complexifier le geste en tant que création aléatoire, transcender l’esprit vers l’œuvre. Dès lors, je cherche à créer une organisation entre les éléments figurant dans l’œuvre, en manipulant une forme de chaos commandé. Ce chaos s’illustre en un besoin de maitriser la perte de contrôle ressentie dans un quotidien entouré de lois –les lois fantômes qui sont enfouis dans l’esprit humain– générées par les limites que nous nous créons. Ainsi, je veux délier ce sentiment de contrôle en un geste méditatif; voir le chaos comme un tout, engendré par un besoin d’organisation, de restructuration.

«

Exposition collective TABLE MISE du 21 mai au 26 juin 2015 au Centre SAGAMIE d’Alma, dans le cadre du projet Immersion en Zone Occupée Afficher

»

Nos partenaires